Aller au contenu principal
Fermer

Société Générale consacre 200 millions de plus à ses litiges
information fournie par Le Revenu 02/08/2018 à 12:18

Société Générale n'a pas fini de solder tous ses litiges. La banque a déjà provisionné 1,43 milliard d’euros pour couvrir certains risques. (© G. Lemoine)

Société Générale n'a pas fini de solder tous ses litiges. La banque a déjà provisionné 1,43 milliard d’euros pour couvrir certains risques. (© G. Lemoine)

La potion est plutôt amère. Société Générale plie de plus de 1,5% ce jeudi en fin de matinée – au sein d’un compartiment des bancaires mal orienté – dans la foulée de la publication de comptes semestriels pourtant meilleurs qu’attendu.

La banque dirigée par Frédéric Oudéa a dégagé un résultat net de 1,16 milliard d’euros au deuxième trimestre en hausse de 9,3%. Sur les six premiers mois de l’année, le bénéfice net s’adjuge 11,1%, à 2 milliards d'euros.

Plus pertinent, le résultat net sous-jacent, qui n’intègre pas certains éléments exceptionnels, comme les pertes sur des cessions ou des provisions pour litiges progresse de 8,6% sur trois mois, à 1,26 milliard d'euros. Il se tasse de 3,2% sur six mois, à 2,47 milliards d'euros.

Des activités de marché en meilleure posture

La banque a pourtant fait mieux que prévu sur le terrain des activités de marché et des services aux investisseurs, notamment sur les métiers taux, crédit changes et matières premières. À 580 millions d’euros sur trois mois, les revenus sont stables d’une année sur l’autre mais progressent de 7% à taux de change constants d’un trimestre à l’autre.

Même éclaircie pour les activités Actions, l’une des plus fortes franchises de Société Générale, avec 696 millions de revenus sur entre avril et juin, en hausse de 4% sur les trois premiers mois de

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

52,9600 EUR Euronext Paris -1,27%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 02/08/2018 à 12:18:50.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA.

Ainsi, en dépit des liens capitalistiques liant BOURSORAMA à la société émettrice des instruments financiers mentionnés dans cette analyse, le lecteur est informé que Boursorama ne constate aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des armes et munitions saisies à des jihadistes de Boko Haram exposées à Goniri, dans le nord-est du Nigeria, le 3 juillet 2019 ( AFP / AUDU MARTE )
    information fournie par AFP 20.10.2025 12:05 

    Des dizaines de milliers de morts sur une zone grande comme deux fois l'Espagne: en six ans, les groupes jihadistes ont doublé l'étendue de leurs attaques dans le Sahel, selon une analyse par l'AFP des données de l’organisation Acled. Les différentes factions affiliées ... Lire la suite

  • Ousmane Dembélé célèbre après avoir remporté le Ballon d'Or masculin
    information fournie par Reuters 20.10.2025 11:57 

    PARIS - Le Ballon d'Or Ousmane Dembélé figure dans le groupe du Paris Saint-Germain qui affrontera mardi le Bayer Leverkusen en Ligue des champions après un mois et demi d'absence, a annoncé lundi le club parisien. L'attaquant de 28 ans, récemment récompensé par ... Lire la suite

  • ARGAN : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.10.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BENETEAU : Le mouvement n'incite pas à revenir à très court terme
    information fournie par TEC 20.10.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...